Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 18:51

Mimosa ayant dépassé - de très peu certes - la soixantaine et la plupart de ses copines aussi, il va de soi que la conversation porte parfois sur un sujet banal et normal : la fin de vie...

Bien sûr, il ne s'agit pas d'un intérêt personnel mais de celui de leurs parents âgés.

 

personnesagees.jpg

 

Elle connait pas mal de personnes adhérentes et même engagées dans l'association ADMD, Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité.

Leur but étant d'amener les députés français à voter un jour une loi légalisant l'aide active à mourir. Dans la dignité bien sûr sinon il manquerait une fonction importante à la mort. Il faut toujours être digne, c'est important et Mimosa ne manque jamais de respecter cette qualité très indispensable à ses yeux.

 

Elle ne fait pas partie de cette association. Elle n'en voit pas l'intérêt, du moins pour le moment.

Malgré tout, dès son retour à Paris, elle ne manquera pas de prévenir ses amies qu'il existe maintenant une autre solution pour partir vite et bien sans même s'en apercevoir.

 

En effet, il s'agit de l'association CHCB soit Centre Hospitalier de la Côte Basque où un très gentil médecin rend ce service de façon indépendante et gratuite.

 

Il suffit simplement de prendre le train ou l'avion pour Bayonne. C'est tout et ce serait dommage de s'en priver, n'est-il pas vrai ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires