Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 14:19

Alors que Marie-Ségolène commence enfin à se déchaîner, alors que les médias nous parlent de l'anniversaire du 11 septembre 2001 depuis des jours et des jours, alors que Cooper Labbé se pose des questions existentielles, Mimosa enquête sur la prévoyance-mémoire.

 

De quoi s'agit-il exactement ?

 

En fait, elle a reçu le magazine de sa mutuelle qui très attentionnée propose à ses adhérents vieillisant 4 sortes d'ateliers :

 

- Un pour apprendre à se relever quand on tombe appelé "Atelier de prévention des chûtes" (elle se trouve encore un peu jeune pour s'y inscrire...)

 

- Un autre nommé "Atelier aidants Alzheimer" (elle ne connait personne atteint de cette maladie, quoique...)

 

- Un "Atelier médicaments" pour devenir actrice de sa santé...Bof, le théâtre ne l'a jamais vraiment tentée.

 

- Enfin, un "Atelier mémoire" qui lui a retenu toute son attention.

 

Elle a donc téléphoné immédiatement à Polenta Poichiche pour lui demander si elle-même serait intéressée. Bien sûr lui répondit cette dernière qui parfois, comme Mimosa, commence à chercher un peu ses mots...

 

Mimosa se mit donc en quête de renseignements. Malheureusement, dans les adresses données par la dite mutuelle, aucune sur Paris.

 

Qu'à cela ne tienne, nous passerons par un autre organisme se dit-elle en parlant toute seule.

 

Mais après plusieurs heures de recherches, elle dû se rendre à l'évidence ; ces ateliers ne s'adressent qu'aux personnes en maisons de retraite, personnes ayant eu des problèmes cérébraux, neurologiques ou autre problème de santé très grave.

 

Une fois de plus, elles ne rentraient pas dans les paramètres voulus.

 

C'est alors que Mimosa trouva ce petit atelier à louer :

 

atelier2-copie-1.jpg

 

dans un quartier très agréable de Paris, entre République et Nation, donc aussi pratique d'accès pour Polenta que pour elle. Elle le trouva charmant et c'est ainsi que lui vint l'idée de créer une association d'ateliers en tous genres.

¨

Polenta pourrait animer un atelier ménage et rangement, Mimosa pourrait s'occuper d'un atelier de diététique tendance anorexique et le Sergent Cooper un petit atelier d'entraînement militaire.

 

Les statuts ne devraient pas tarder à être déposés à la Préfecture. Reste juste à trouver le nom de l'association...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Moi je veux créer un atlier pour apprendre aux gens à développer un ouïe sélective et créative car c'est plus rigolo de vivre dans un monde où la mère Denis intervient à l'assemblée nationale pour<br /> défendre les propriétaires d'hôtels 4*!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens