Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 16:21

Nous pouvons enfin respirer et nous réjouir car il semblerait que la paix soit revenue à Ergue Gabéric. En effet, après les grosses discussions concernant les prochaines vacances, il apparaîtrait qu'un protocole d'accord ait été signé entre le Sergent Cooper et ses mamans, Aubépine Puget et Mimosa Goldstein.

 

En effet, ces trois petites personnes n'arrivaient pas à se mettre d'accord.

 

Le Sergent qui décidémment n'aime pas la campagne souhaitait passer ses vacances 2012 à la mer, voire en pleine mer.

 

Mimosa qui a besoin d'être encadrée et bordée (cf. Mimosa psychotique) refuse carrément depuis des siècles de se baigner dans la mer. Elle veut bien entrer dans l'eau à condition qu'il s'agisse d'une baignoire, d'un spa ou d'une pisicine avec des bords bien délimités auxquels elle peut s'accrocher et se raccrocher.

 

Aubépine réclamait de la verdure entourée de roches volcaniques et surtout, elle ne voulait plus faire la route en voiture pour arriver sur le lieu de ses vacances. Elle ne voulait plus vivre les embouteillages. Elle exigeait d'arriver sur place en avion ou même mieux en hélicoptère, certaine ainsi d'être déposée sur place sans même monter dans une voiture.

 

Ces trois désidérata semblaient bien difficiles à concilier jusqu'au moment où un démarcheur à domicile sonna à leur porte. Non pas le témoin de Jéhovah d'hier éconduit par Mimosa mais un commercial en costume qui leur proposa ce produit :

 

yacht.jpg

 

Un yacht alliant campagne et mer : des cocotiers, un volcan et un héliport pour Aubépine, une piscine, un spa et des chûtes d'eau pour Mimosa et la pleine mer pour le Sergent qui est un nageur et plongeur émérite.

 

Après quelques instants de réflexion et une remise exceptionnelle de 5% sur le tarif, l'accord fût conclu pour une livraison en juillet 2012. On devrait donc voir les trois petites personnes sus-nommées sur leur yacht pour les vacances prochaines.

 

Le pire a été évité...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires