Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:06

Comment faire comprendre au Sergent Cooper qu'on peut avoir des informations importantes et de source sûre sans se sentir obligé de les divulguer ?

 

Comment lui faire comprendre que ça peut même être dangereux pour lui de dire ce que quelqu'un lui a confié sous le sceau du secret ?

 

Sans même parler d'un devoir de réserve mais d'une simple discrétion, celle qui permet de vivre entre gens civilisés, même ça il ne veut pas l'entendre.

 

Depuis ce matin, il veut dire quelque chose et veut le dire à tout le monde. Et du monde, il en connaît puisqu'il passe sa vie à se promener.

 

Mimosa a beau le traiter de "concierge" il n'y a rien à faire, il n'en démord pas. Il veut le dire sous prétexte qu'il  est à fond pour la transparence.

Il faut dire que l'information vient de Polenta Poichiche et Nougatine Montblanc en qui il a toute confiance.

 

Finalement, il a réussi d'un moment d'inattention de ses mamans, Aubépine et Mimosa, pour convoquer une conférence de presse et annoncer sa nouvelle du jour aux journalistes qui bien sûr, se sont rués selon leur bonne habitude.

 

C'est donc de ce point de presse qu'il a prit la parole ce matin

 

:100_3048-copie-1.JPG

 

pour annoncer que la Tristane Banon ne s'appelle pas du tout Tristane mais Marie-Dominique ! Un mensonge de plus dans l'affaire DSK et il tenait vraiment à le faire savoir au monde entier. L'information devrait sortir dans les journeaux dès demain matin.

 

Téméraire ou inconscient le Sergent ? L'avenir le dira...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires