Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 15:09

C'est en effet la question du jour : Aubépine Puget serait-elle un peu dure de l'oreille ? Ce qui signifie que Mimosa se demande si Aubépine entend bien ou si elle n'aurait pas quelques difficultés auditives.

 

Pourquoi cette question ?

 

Parce que, pas plus tard qu'hier soir, alors qu'elle regardait les informations à la télévision, chez ce Poujadas qu'elle déteste mais qu'elle regarde quand même sans arrêter de le critiquer, Aubépine demanda à Mimosa et à Cooper pourquoi la mère Denis était contre le projet de taxer les chambres d'hôtels de luxe au lieu de taxer les parcs d'attraction à thème.

 

Les deux autres furent bien en peine de lui répondre, surtout le Sergent Cooper qui ne voyait pas du tout de qui sa maman Aubépine pouvait bien parler. S'assurant qu'elle n'avait ni bu ni fumé, et par conséquent rassuré, il se renseigna auprès de Mimosa pour savoir qui est cette dame.

 

Pédagogue, Mimosa lui alluma l'ordinateur afin qu'il puisse lire un petit article sur la dame qu'il trouva tellement mignonne :

 

mere-Denis.jpg

 

que cela lui en donna les larmes aux yeux. C'est une mamie comme ça qu'il aurait aimé avoir. Une mamie ou une marraine... Enfin, une dame qui le rassure un peu !

 

Son trouble ne fit qu'augmenter lorsqu'il lut qu'elle avait fini ses jours à Pont-L'Evêque... S'il l'avait su, il serait passé la voir au cimetière au lieu d'aller passer des heures en geôle pour une histoire idiote.

 

Mimosa était bien d'accord avec lui, elle avait l'air d'une gentille dame cette dame. mais enfin, cela n'expliquait pas sa prise de position, des années après sa mort, sur la taxe supplémentaire dont allaient pâtir les chambres d'hôtels de luxe afin de rembourser la fameuse dette.

 

Heureusement, grâce à la modernité de ses équipements audio-visuels - un enregistreur double tuner - Mimosa pu revenir en arrière afin d'enquêter sur ce qu'Aubépine avait bien pu entendre et Cooper et elle éclatèrent de rire en entendant que c'était le maire de Nice et non pas la mère Denis qui s'était offusqué de cette histoire de taxe.

 

Trop rigolote l'Aubépine. Pourvu qu'elle ne se fasse jamais appareiller...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens