Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 16:31

Dans sa dernière interview donnée au magazine "La Vie", Danielle Mitterrand y parlait de sa conception de la vie, de sa philosophie.

 

Elle disait être, bien sûr, pour le progrès à condition qu'il ne soit pas utilisé à n'importe quelles fins. 

 

C'est dommage, il semblerait qu'elle n'ait pas été entendue de tout le monde.

 

Un exemple ?

 

L'échographie...  Cette méthode d'investigation découverte vers 1830 et qui est devenue courante à la fin des années 60. C' est une technique qui a apporté bien du soulagement aux patients : indolore, résultat immédiat, pas besoin de se contortionner sur une table froide et hostile, bref le confort et une très grande amélioration quant à la détection de tumeurs et autres choses plus ou moins préoccupantes, également dans le cadre de la prévention.

 

Très vite, elle a été utilisée pendant les grossesses pour voir l'aspect du foetus, chose rendue possible puisque sans danger à condition que les ultrasons soient utilisés au minimum de leur puissance et que l'examen soit le plus rapide possible.

 

Au début, une seule échographie en 9 mois et maintenant 3 pour plus de sécurité.

 

Un vrai progrès...

 

Et puis voir son bébé au cours de la grossesse, même sur un écran d'ordinateur, c'est simplement magique pour les parents.

 

Alors ils en redemandent ! Des comme ça, ils veulent en voir plein de fois :

 

foetus2.jpg

 

 Ils veulent même en envoyer à toute la famille en carte de voeux...

 

Leur souhait a été entendu puisque de pseudo cliniques ouvrent actuellement  proposant la réalisation d'échographies en couleurs, en 3D (avec le volume), en 4D (avec le mouvement) enregistrées sur 1 DVD pour une somme allant de 60 à 200€ selon la prestation demandée.

 

Les gynécologues crient "Au secours" mais ne semblent pas être entendus, du moins pour le moment.

 

Ces gêneurs de plaisir dénoncent le business en question avec des arguments qui paraissent quand même assez valables : le personnel n'a pas de formation médicale, les ultrasons sont au maximum de leurs puissances afin d'avoir le maximum de détails visibles, et l'échographie dure en général 30 minutes ce qui d'après eux est énorme.

 

Ce matin, Mimosa écoutait à la radio une émission sur ce sujet. Un journaliste accompagnait des parents dans une de ces cliniques située sur les Champs Elysées.

 

Le Papa tout content avait l'impression que son foetus lui avait fait un clin d'oeil. Très gentiment, le technicien lui a proposé de revenir sur cette partie du corps.

 

Un peu dommage quand on sait que ce sont les yeux, le cerveau et les testicules qui sont les organes les plus fragiles chez le foetus échographié...

 

Ce DVD... Un souvenir inoubliable !!!

 

Espérons que l'inoubliabité ne sera pas pour le gamin...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme Geneviève de F.. a des problèmes de business, le sergent et moi on va la contacter pour organiser un concours de miss foetus : la plus belle écho de 30mn à haute dose recevra un an de produit<br /> cosmétique ou une paire de prothèses mamaires frelatées ....
Répondre
P
Ces officines devraient verser une obole à la sécu , car ces foetus devenus des fils et des filles d IMBECILES auront besoin de ses prestations ......
Répondre