Depuis ce matin, Mimosa craque. Elle craque dur comme dirait les jeunes de son territoire (avant, on disait quartier, maintenant c'est "territoire" parait-il...).
Depuis ce matin, elle entend les hommages rendus à l'ex-patron d'Apple, Steve Jobs, décédé malheureusement c'est vrai, d'un cancer du pancréas à 55 ans.
C'est vrai que ce n'est pas drôle de mourir (encore que ce soit à démontrer...), c'est vrai que mourir d'un cancer du pancréas, ça ne doit pas être drôle non plus. Mourir à 55 ans, il paraît que c'est trop tôt. (l'âge normal étant actuellement vers les 90 ans pour que la mort puisse être considérée comme naturelle et allant de soi...).
Mais les médias n'en font-ils pas trop comme bien souvent hélas ?
Obama était-il obligé, lui aussi, de s'en mêler en déclarant que cet homme était un visionnaire, un des plus grands inventeurs américains. Et les comparaisons avec les plus grands savants du monde n'arrêtent pas depuis ce matin.
En plus, cet homme avait un discours peu commun chez les chefs d'entreprise. il encourageait ses salariés à aller de l'avant, à réaliser leurs rêves...Comme si tout le monde avait des rêves....
Le visionnaire s'était donc aussi inventé une belle aura :
Mimosa doit bien dire qu'elle s'en fiche complètement...
Si cet homme n'avait pas été l'inventeur des Ipod, Iphone, etc... ce serait quelqu'un d'autre qui le serait. Ou bien ça n'existerait pas et alors...
Mais c'est peut-être là toute la question qu'il convient de se poser aujourd'hui... Car Mimosa qui bénéficie d'une ouie très fine ainsi que d'une très bonne vue a bien entendu et lu depuis son réveil, que, dans le monde entier, tous les "fans" d'Apple se recueillent depuis l'annonce de la mort de son ex-patron.
Oui, ce sont bien les "fans" d'Apple qui se recueillent et non pas les "fans" de Steve Jobs...
Pauvre humanité où l'on confond la personne et l'objet qu'elle a inventé...