Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 15:46

Aubépine le savait : Il faut jouer à l'Euromillions ! C'est la seule solution pour devenir riche. Elle a bien essayé de convaincre Mimosa mais cette dernière a toujours préféré le "loto" franco-français, qui rapporte moins, c'est sûr mais qui lui paraît moins incertain surtout quand on n'y joue jamais...

 

Elle avait tort. l'Euromillions, ca paye, c'est prouvé depuis hier soir, 13 septembre 2011.

 

Et c'est un habitant du Calvados qui vient de gagner le très gros lot puisqu'il s'agit de 162 millions d'euros, une somme tout à fait incroyable.

 

Mais qui est cet habitant ?

 

Bien sûr tout le monde se pose la question mais depuis ce matin, Mimosa se demande bien ce que le Sergent Cooper faisait la semaine dernière au bar-tabac de la Place François Mitterrand de Lisieux. Il n'a pas voulu qu'elle y entre, lui demandant de l'attendre dehors. Pourquoi ?

 

Et qu'a-t-il fait de sa pièce de 2 euros que sa marraine lui avait donné très généreusement pour son anniversaire ?

 

Et que cache ce petit sourire mystérieux qu'il arbore depuis ce matin ?

 

Mimosa et Aubépine commencent à se demander si ce n'est pas lui, l'heureux gagnant... Elles ont bien essayé de le faire parler, mais motus et bouche cousue, rien à faire. Il ne veut rien dire.

 

Malgré tout, ce mutisme n'empêche pas Aubépine de faire des projets. Si c'est son petit Sergent qui a gagné, elle arrête de travailler dans son administration pour devenir sa gouvernante et elle lui promet qu'elle l'emmènera tous les jours à la plage, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige...Il aura même le droit de se rouler dans les vieux crabes pourris comme il aime tant le faire.

 

Quant à Mimosa, elle préfère ne pas en parler. Elle le laisse mener sa petite vie tranquille. La seule allusion qu'elle se soit autorisée, c'est de placer cette photo à côté de ses croquettes, pensant que ça lui donnera des idées de cadeau :

 

1951-20CHEVROLET-203100-20PICK-UP-20STREET-20ROD-20F4V.jpg

 

Ce n'est qu'une petite Chevrolet et même pas d'un modèle récent. Mais c'est vrai que ça lui ferait bien plaisir de se mettre au volant et de partir sur les routes normandes à la recherche d'un petit meuble à bricoler par exemple ou d'un vieux juke-box à remettre en état...

 

En attendant, il ne dit toujours rien...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens