Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 14:46

Mais où est donc passée Eva Joly ? Personne ne le sait...

 

Depuis quelques jours, le cabinet d'investigation Goldstein-Labbé est complètement débordé. Les appels arrivent de toutes parts, du monde entier. Où est la candidate d'Europe Ecologie ?

 

Est-elle en train de bouder dans son coin suite à l'affaire du nucléaire avec le PS ? A-t-elle été enlevée par une troupe de mercenaires engagés par AREVA ?

Est-ce la porte-parole du gouvernement Fillon qui la maintient enfermée dans sa cave ?

 

Aurait-elle succombé au charme d'un jeune hidalgo de passage à Paris ? L'aurait-elle suivi sur un coup de coeur dans une hacienda au fin fond de l'Amérique du Sud ?

 

Aurait-elle une crise de coliques qui l'empêcherait de quitter ses toilettes ? Ou un gros bouton sur le nez ? Aurait-elle loupé ses mèches ?

 

Les associés du  cabinet Goldstein-Labbé ont beau être les plus performants sur la place de Paris, il n'y a rien à faire. Ils ont beau se démener, ils n'ont jusqu'à présent obtenu aucun résultat, aucune piste.

 

Ce matin, le Sergent a déclaré que ça ne pouvait pas continuer ainsi et qu'il était temps de prendre une décision et de faire appel aux spécialistes des services secrets.

 

Ayant lui-même travaillé pour la DGSE (Direction Géniale des Sentiers Embourbés) il a prit sur lui, après en avoir parlé avec Mimosa, la responsabilité d'appeler au téléphone, en employant un code secret bien sûr, une ancienne collègue en qui il a toute confiance.

 

Il s'agit de l'espionne Pompom :

 

100_2331.JPG

 

qui apparaît masquée, tout le monde comprendra pourquoi.

 

Par amitié pour son ancien collègue Labbé et contre un bon repas, elle a accepté de mener son enquête.

 

Fine mouche, elle a tout de suite compris qu'il y avait un message à décoder derrière les phrases entendues telles que "Eva a eu besoin de prendre de la hauteur"...

 

En effet, on dit généralement "prendre du recul"...

 

L'espionne Pompom en déduisit immédiatement qu'Eva était simplement partie demander quelques conseils à Dieu.

 

Ayant elle-même une copine en relation directe avec celui-ci, elle l'appela pour en avoir confirmation.

 

La Soeur Elphège, après avoir branché son sonotone sur le ciel, lui répondit qu'Eva était en effet la-haut, que tout allait bien et qu'elle pensait rentrer à Paris lundi dans la journée avec des propositions pour une meilleure entente avec le PS.

 

Apparemment, elle aurait pu rentrer dimanche matin, mais Dieu a insisté pour qu'elle reste jusqu'à lundi profitant de ce temps pour que Loulou de la Falaise arrivée dernièrement ait le temps de lui donner quelques conseils de présentation, ce qu'elle a fini par accepter.

 

Le cabinet d'investigation Goldstein-Labbé a donc le plaisir de vous informer qu'Eva Joly est retrouvée, qu'elle va très bien et qu'elle sera de retour lundi 21 novembre dans la matinée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires