Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 17:31

70000 clients d'Air France bloqués dans les aéroports. C'est une honte disent-ils...

 

Mimosa en a même entendu un dire : "Les agents d'Air France prennent nos enfants en otages"...Un mec divorcé qui ne savait pas comment rendre les gamins à sa femme...

 

C'est vrai que ce n'est pas drôle de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on le veut mais il y a pire comme prise d'otages...

 

Des personnes se battent pour que leur métier ne soit pas soldé face à une concurrence de plus en plus terrible.

 

Oui car derrière les plateaux repas, il y a des hommes et des femmes qui ont aussi la fonction d'assurer la sécurité des passagers, de leur porter assistance lorsqu'ils sont paniqués, de veiller sur  leurs gamins quand ils voyagent seuls, de les sortir d'un avion en flammes par exemple...

 

En effet, ces gens là sont en grève et c'est gênant...

 

De nos jours, les grèves ne doivent pas se voir. ou plutôt il ne faut pas faire grève, c'est mal élevé. Il faut souffrir au travail, c'est ça qui est bien, il fut se suicider, s'immoler par le feu, ça c'est classe...

 

Le sergent Cooper a un avis sur la grève : Il adore ça !

 

Mais en fait, il fait une confusion... Il pense à la grève du bord de mer et non pas à un arrêt de travail lié à des revendications non satisfaites.

 

Il a aussi entendu parler de la Place de Grève à Paris devant l'hôtel de ville. Aubépine qui est historienne lui en a parlé.

 

Ce qu'il ne sait pas c'est que la maudite grève qui prend les enfants en otage a prit son nom de cette Place car c'est là que les bateaux accostaient sur la Seine et que les hommes venaient chercher du travail pour quelques heures. Après ils se retrouvaient chômeurs de fait.

 

Il y aurait beaucoup à dire sur les différentes grèves : Grève perlée, grève tournante, grève du zèle.

 

Il y a aussi les "briseurs" de grève qui font souvent partie de la hiérarchie...(mauvais esprit Mimosa !) et il ne faut pas oublier les "piquets de grève" qui sont là pour surveiller, pour voir qui vient travailler afin de les regarder d'un air plein de reproche.  Ils ont aussi pour fonction d'apporter de quoi boire un coup avec les copains et c'est assez sympathique.

 

C'est sans doute pour ça que Maurice Thorez avait dit qu'il faut savoir terminer une grève car à force de boire des petits coups entre copains grévistes c'est vrai qu'on n'a plus trop envie de retourner au boulot !

 

Mimosa est solidaire avec les navigants d'Air France grévistes pour trois raisons :

 

- La 1ère : c'est un métier très fatigant et elle se souvient encore de ses orteils douloureux comprimés dans des escarpins à talons hauts. Donc, une bonne raison pour ne pas accepter de travailler plus à bord. (ce qui arrivera forcément s'ils sont moins nombreux).

 

- La 2ème : c'est que s'il y a moins de navigants, il y aura moins de cotisants à sa caisse de retraite et qu'elle risque d'en pâtir durement.

 

- La 3ème : c'est qu'elle trouve ça beaucoup mieux de rester au chaud chez soi plutôt que d'aller travailler.

 

Heureux d'avoir appris tout cela, le Sergent Cooper propose d'aller faire un tour à la plage pour fêter ça. Proposition acceptée. Retrouvons nous sur la grève !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires