Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 14:07

Le petit ministre Baroin l'a bien dit sur France Inter à 13 heures : Sarkozy en Lybie, c'est un voyage historique !!!

 

Première prise de parole à Tripoli avant de partir pour Benghazi. Il l'a bien dit, le président des Français, quiconque aura aidé Kadhafi, sera jugé et condamné avant de pouvoir passer à l'épisode du pardon indispensable à la bonne marche du pays.

 

Le petit Baroin ne fait pas partie du voyage historique car c'est un voyage historico-politico et non pas un voyage historico-commercialo. Cela explique donc son absence et la présence du grand Juppé qui devait se présenter aujourd'hui devant le tribunal pour cette affaire d'emplois fictifs à la Mairie de Paris. Mais c'est une autre histoire et on ne peut pas être partout !!!

 

Mimosa qui n'a pas toujours très bon esprit pense que c'était plutôt le voyage de kadhafi à Paris en décembre 2007 qui était historique.

 

En effet, une tente plantée dans les jardins de l'hôtel Marigny, ce n'est quand même pas courant et elle est bien certaine que cette image est encore dans tous les esprits.

 

Mais alors, si toutes les personnes qui se sont montrées aimables avec Kadhafi doivent être jugées et condamnées, est-ce valable pour ces gardes républicains que l'on voit sur cette photo ?

 

kadhafi.jpg

 

N'auraient-ils pas dû refuser de se mettre au garde à vous et de jouer du clairon ?

 

Et ce cher président Sarkozy qui lui déclarait :" Je suis très heureux de vous recevoir à Paris ", ne serait-il pas lui aussi un peu suspect ???

 

Cooper Labbé, qui est catholique et très au fait de ces histoires de culpabilité,  pense que c'est sans doute pour ça qu'il a terminé son discours de Tripoli en recommandant le pardon. Il doit se sentir concerné...Il doit savoir au fond de lui-même qu'il n'a pas très bien agi ce jour là.

 

Ce soir, en savourant quelques courgettes parfumées au basilic, Mimosa proposera à ses compères de la rue Messout Rebort de prendre une décision en ce qui concerne le pardon du président...

 

Ensuite, elle enverra un mail à l'Elysée pour faire connaître leur décision, une décision bien sûr HISTORIQUE !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens