Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 10:46

Cette nuit, Mimosa a entendu à la radio que la liste 2011 des personnes les plus influentes au monde vient de sortir.

 

Devant cette information des plus importantes, elle a pensé nécessaire de mener une enquête approfondie.

 

Malheureusement, les informations concernant cette liste se révèlent des plus hasardeuses. Selon les sources d'informations, Nicolas Sarkozy serait 38ème ou 19ème et même 13ème.

 

Vraiment les gens ne savent plus travailler. A qui se fier ?

 

Après avoir réfléchi au profit qu'elle pourrait en tirer, Mimosa a décidé de retenir la 13ème place. Non pas parce qu'elle est la meilleure mais simplement parce que le nombre 13 l'inspire particulièrement.

 

Dans le Tarot, l'arcane 13, c'est :

 

tarot13.jpg

L'ARCANE SANS NOM !

 

Souvent appelée à tort "La Mort" car elle représente un personnage qui fauche...

 

En fait, l'interprétation correcte se situe plus vers une notion de changements profonds de la personnalité. Et c'est bien ce que nous avons pu constater chez Nicolas puisqu'après avoir attiré l'attention du monde entier sur sa Rollex en évidence sur le dessus du poignet de sa chemise (quelle distinction !) il ne nous a même pas montré sa Giulia... C'est dire qu'il a vraiment changé ! On ne peut pas le nier. C'est incontestable.

 

Et ce qui est très drôle, si on en reste à cette liste, c'est qu'en réduisant le nombre 13 à 4 (1 + 3 = 4, mais oui...) cela nous donne l'arcane de l'Empereur, une carte forte représentant un personnage robuste et puissant.  Et qui est la 4ème personne de ce classement ?

 

C'est ANGELA !

 

Ainsi Nicolas et Angela semblent irrémédiablement liés...Nicolas, sans nom, modeste et humble lié à une  Angela impératrice, robuste et puissante.

 

Le Sergent Cooper ne figure pas sur cette liste. Dommage...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires