Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 14:17

C'est important la culture. Le loisir aussi. Ca peut parfois aller ensemble mais seulement dans certaines conditions. C'est le sens de la déclaration de Frédéric Nihous, le président du mouvement CPNT. Président et candidat à la présidentielle de 2012 avec Marie-Ségolène et les autres.

 

CPNT ?.. .Mais oui voyons : Chasse, Pêche, Nature et Traditions...

 

Cet homme, ce Frédéric Nihous

 

1537217_3_5cc7_le-president-de-chasse-peche-nature-et.jpg

 

Celui là même, entre les deux hommes à bérets dont l'un se cache tellement il a honte, se dit choqué par la décision incompréhensible du gouvernement Fillon d'augmenter la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème, prétendant que ce sont encore une fois les familles qui seront touchées par cette augmentation, notamment les familles les plus populaires.

 

Bien sûr, il évoque uniquement "Le Puy du Fou, le Futuroscope et le Parc Astérix qui sont les seuls à avoir grâce à ses yeux contrairement à d'autres qu'il ne nomme pas mais qu'il soupçonne de répondre uniquement à un marketing mondialisé et américanisé.

 

On l'aura bien compris, les tarifs de ces derniers peuvent augmenter, Frédéric Nihous n'en a rien à faire. Il ne défend que les parcs typiquement franco-français qui représentent la culture du terroir, qui pérennisent notre histoire.

 

C'est ce cher Philippe de Villiers qui va être content. Espérons que cela lui remette un peu de baume au coeur lui qui a tant de soucis avec son histoire familiale en ce moment...

 

Quant aux familles qui fréquentent ces parcs franco-français, sont-elles si populaires que le dit ce Frédéric Nihous ? Par populaire, il faut bien sûr entendre smicardes, voire chômeuses de pères en fils.

 

Mimosa et son comptable le professeur Labbé se sont lancés dans des recherches dont voici les résultats :

 

Pour une famille de 5 personnes (on est populaire à partir de 5 personnes, avant on fait partie des classes moyennes (3 à 4 personnes), ensuite (+ de 3 enfants) des classes aisées parfois même nobles ou alors du quart monde mais dans ces deux derniers cas on ne va pas dans les parcs, ce n'est pas bien, on est mieux dans le jardin ou devant la télévision).

 

Donc pour une journée au Puy du Fou pour une famille de 5 : les parents + les 3 enfants, il faut compter 110€ d'entrées.

Pour le Parc Astérix ce sera à peu près le même prix.

Pour le Futuroscope : 143€

Tout cela sans manger bien sûr..

 

Frédéric Nihous doit se tromper dans son analyse. A moins qu'il n'ait pas la même interprétation du mot "populaire" que Mimosa et le professeur Cooper. Mais alors qui fréquente ces parcs à thème qui sentent bon le terroir ? Qui va donc aider la France à rembourser sa dette ???

Comment les remercier si on ne sait pas qui ils sont ???

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> avaic mon krédit ala conso cofinoga a 47% je payé le parc dattration a moi ma fem é mais 4 enfant...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai que la frite du parc astérix sent bon le terroir et qu'en la mangeant, c'est de tout ce que notre culture compte de meilleur: Vercingétorix, Charlemagne, Mme de Maintenon, Marcel Proust<br /> même, qui passent direct de l'estomac au cerveau... quand on ressort du parc astérix ou du puy du fou on est prêt pour le concours de Normale Sup!pas comme avec celles de l'autre, là, avec ses<br /> grandes oreilles rondes ... voyez qui j'veux dire<br /> <br /> <br />
Répondre