Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 14:30

C'est le Sergent Cooper qui ne va pas bien du tout.

 

Il est triste, neurasthénique et anorexique. Il est extrêmement perturbé par les voyages de sa maman Aubépine, les déplacements vers la bonne ville de Lisieux, les visites de maisons et d'appartements, la tentative avortée de petit caca sur les tapis du grand hôtel de l'Espérance. Trop, c'est trop !

 

Alors, il fait dodo, refuse de manger alors qu'il avait un appétit féroce ces dernières semaines, du jamais vu.

 

Mimosa ne sait plus quoi faire. Elle cherche tout ce qui pourrait le distraire. Elle lui dit qu'Aubépine va revenir, qu'elle ne va plus tarder, que bientôt il sera en vacances et qu'il pourra faire le fou sur la plage, mais rien ne fonctionne.

 

C'est un fait avéré : Il a la tête à l'envers !

 

Pour lui faire plaisir, Mimosa essaiera ce soir de lui donner un petit morceau de jambon italien. Généralement, il saute de plaisir et lui arrache un morceau de doigt lorsqu'elle lui en propose. Elle est tellement désespérée de le voir dans cet état qu'elle est en effet prête à renoncer à une phalange. Ce n'est pas peu dire... (svp. merci de ne pas faire d'allusion à une autre forme de phalange, mot à employer avec prudence).

 

Malgré tout, elle a encore un espoir, une idée qu'elle garde au cas où il tomberait encore plus bas, encore plus dans la dépression.

 

Si vraiment demain il ne va pas mieux, s'il refuse toujours de manger, elle lui parlera de l'aménagement de la future maison de Lisieux, celle de la rue Basse Navarin et elle lui montrera cette photo :

 

Lit-Polenta.jpg

Celle du petit lit destiné à Polenta Poichiche dans sa petite chambre du grand appartement lexovien, avec juste un petit bout de papier déchiré quil pourra continuer à arracher lorsqu'il viendra lui faire la fête le matin.

 

Et elle est certaine qu'il ne poura pas s'empêcher d'éclater de rire !

 

Trop joli le lit, la la la la li...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oh ! Le p'tit lit de Boucle d'or !<br /> <br /> <br />
Répondre