Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 12:38

Mais c'est tout à fait normal d'avoir mal à la tête lorsque l'on doit appeler SFR et EDF la même journée...

 

C'est tout à fait déconseillé mais bien sûr, Mimosa qui n'en fait qu'à sa tête n'a pas tenu compte de cet avertissement...

 

Alors ce matin, elle a fait le 1023 pour savoir où en est son dossier pour sa clé 3G+....Après avoir tapé 36 fois sur son clavier, il s'est avéré qu'elle n'est pas tombé sur le bon service.

 

La raison de son appel : c'est qu'après avoir passé 30' lundi dernier pour changer sa clé 3G+ de 3heures par mois en clé 3G+ de 65heures, la deuxième personne qui s'était occupée d'elle lui avait déclaré que son dossier était "bloqué" et qu'elle ne pouvait y donner suite le jour même. Elle avait affirmé qu'elle s'en occuperait et qu'elle enverrait un texto pour confirmation... Texto jamais envoyé, jamais reçu...

 

Revenons en à ce matin : en fait, elle aurait du arrêter tout de suite. Mais non, elle s'est obstinée et a recommencé le truc avec le 1023. Cette fois, un jeune homme lui a confirmé qu'elle s'était encore trompée, mais gentiment lui a proposé de lui passer le service. Merci, merci, merci beaucoup lui répondit elle, très soulagée.

 

Malheureusement, le service était Out of Order...Il fallait rappeler plus tard...

 

Bon, elle se dit qu'elle allait profiter de ce temps pour changer l' adresse e-mail de son espace client chez "Bleu Ciel EDF" étant absolument envahie de mails chinois sur AOL...Elle allait leur demander de la contacter sur SFR... Tellement efficace le SFR...

 

Impossible de réaliser l'affaire...Elle eut beau cliquer sur la rubrique "changement d'adresse", aucune réaction...

 

Un bon bain la détendrait, elle en était certaine.

 

Et puis, pourquoi ne pas aller à la boutique SFR avec le Sergent en se promenant ?

 

C'est donc détendus qu'ils partirent en mission.

 

A la boutique, on lui dit qu'on ne pouvait que lui passer le 1023... Malgré tout, la jeune femme à qui elle s'était adressée lui demanda le n° de sa clé 3G+ et lui annonça que le changement avait bien été effectué depuis le 13 septembre. On avait juste oublié de la prévenir comme on lui avait dit.

 

Pas grave se dirent-ils en quittant la boutique. L'essentiel, c'est que ce soit fait...

 

Et voilà qu'en rentrant, ils trouvèrent une lettre de SFR. Mimosa pensa tout de suite qu'elle s'était démenée pour rien, qu'il suffisait juste d'attendre un peu, c'est tout. L'impatience ne mène à rien, c'est vrai.

 

Surprise : C'était pour lui demander un RIB...alors qu'elle est cliente chez cet opérateur depuis au moins 10 ans....

 

Autre surprise, le prix n'était plus 19€ mais 21...

 

Cela valait-il la peine de reprendre le téléphone, de refaire le 1023 avec toutes les complications que cela implique ?

 

Pas trop convaincue...

 

Le mieux, se dit-elle, c'est de vérifier sur Internet avant d'appeler. Vérification faite, le prix avait bien changé en quelques jours et était bien passé à 21€...

 

Mimosa comprit donc pourquoi son dossier n'avait pu être validé le jour où elle avait appelé puisque le tarif augmentait 2 jours plus tard...

 

Bien sûr, elle aurait pu faire un scandale mais se ruiner la santé pour 2€ par mois, est ce bien nécessaire ???

 

Mais ce n'est pas honnête, c'est le moins qu'on puisse dire...

 

Restait le problème EDF avec le changement d'e-mail...

 

Pourquoi ne pas aller dans une :

 

edf.jpg

 

Oui, une boutique "Espace bleu ciel EDF". Très bonne idée...

 

Oui, mais comment trouver une adresse ? Car pour y aller, il faut connaître l'adresse...C'est bête mais c'est comme ça.

 

Au bout d'une demi-heure, Mimosa réussit à trouver une adresse dans le 13ème arrondissement. Pensant que ce serait plus simple à Lisieux, elle tapa "Calvados"... Zut, il faut aller à Caen...50 kms pour changer d'adresse, ça fait beaucoup quand même...

 

Alors, cette après-midi, pour se faire du bien, Mimosa va aller au cinéma. Elle va aller voir un film qui la tente beaucoup et qui s'appelle : "La Fée"...

 

Elle pense que ça va lui faire le plus grand bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> LA FEE ELECTRICITE !!!!!! Bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre