Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 16:05

Mais de quelle Martine s'agit-il ?

 

En ce dernier week-end du mois d'aoüt, il ne peut s'agir que de celle qui passe quelques jours à la Rochelle en compagnie de ses amis, Marie-Ségolène, François, Arnaud, Manuel et les autres. On la voit d'ailleurs très bien sur cette photo :

  

martineamis2.jpg

 

avec son chapeau de paille et sa jolie robe bleue en train d'expliquer à ses amis qu'elle entend bien gagner la partie de ping pong organisée en fin de journée.

 

Elle en profite aussi pour faire quelques reproches à François : il est arrivé en retard et elle se souvient que l'année dernière, il n'avait  pas laissé sa chambre très bien rangée et ça lui a fait pitié de voir ça et puis elle le trouve un peu trop pépère dans l'ensemble.

 

C'est pourquoi elle a décidé qu'elle prendrait elle-même toutes les initiatives pendant ce week-end d'autant plus qu'Arnaud et Manuel sont beaucoup trop jeunes pour le faire. Ils manquent totalement d'expérience et elle se fera un plaisir de le dire à tout le monde : "Surtout, ne leur faites pas confiance" !!!

 

Quant à Marie-Ségolène, elle l'énerve un peu. Elle l'a accusée d'avoir soutiré de l'argent à des amis de Lille ce qui est totalement faux et elle lui a prouvé séance tenante.

 

Et lorsqu'ils ont parlé de la partie de ping pong de ce soir, pourquoi Marie-Ségolène l'a-t-elle regardé ironiquement en disant "Et que la meilleure gagne !"

 

Décidément, elle a du mal à comprendre ses amis en ce moment. Elle a hâte que ce week-end se termine afin de rentrer chez elle et de se mettre devant sa télévision bien tranquille en attendant des nouvelles de son ami Dominique. Si seulement, il pouvait rester là où il est celui là, ça l'arrangerait bien.

 

D'ici quelques jours, ça ne sera plus "Martine et ses amis" mais "Martine et la rentrée"... Une nouvelle aventure belge de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier (pour celles et ceux qui ont connu les années 50...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C est quand même mieux Martine à la plage<br /> <br /> <br />
Répondre