Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 14:14

La Soeur Jeannette n'en revient pas. Depuis quelques jours, elle trouvait la Soeur tourière un peu bizarre, un peu absente.

 

N'y tenant plus, elle lui a demandé ce matin si tout allait bien pour elle car dans le cas contraire, elle était bien sûr prête à l'écouter et à lui prêter assistance en cas de besoin.

 

Un peu gênée, la Soeur tourière, sa collègue, lui répondit que tout allait bien mais qu'elle avait absolument besoin d'avoir accès à Internet le plus vite possible.

 

Soeur Jeannette, toutjours dévouée mais jamais très discrète, insista quand même un peu pour connaître la raison de ce besoin. Etait-ce une raison familiale ou diocésale ? Devait-elle contacter l'évêché ou avait-elle une recette de confitures à transmettre à une Soeur du Carmel ? Dans ce cas, elle s'arrangerait pour laisser la porte de la cellule de la Mère Supérieure ouverte et elle pourrait s'y glisser furtivement. Mais pour cela, elle devait connaître la raison de cette connexion.

 

Prêtant l'oreille attentivement, elle n'entendit qu'un murmure. Elle crut entendre "Mystique"...

 

- Mais comment donc ? Seriez vous à nouveau en pleine quête mystique ma Soeur ?

 

- Hum... Ce serait bien un peu ça mais c'est sans S

 

- Sans espoir ? Quel dommage !

 

S'en suivit une conversation assez surréaliste...

 

La Soeur tourière voulait elle aller sur Meetic ? Ou voulait-elle envoyer un mail à la pocheuse des rues,  Miss Tic ?

 

1004_miss_tic_folle_a_delier_expo_fanny_guillon_lafaille.jpg

 

Mimosa, cachée dans un petit coin du réfectoire, n'en sut pas plus et resta dubitative. En effet, une religieuse peut-elle passer son temps libre à surfer sur un site de rencontre ? Non, certainement pas...

 

Le hasard fit bien les choses car elle rencontra la Soeur tourière quelques minutes après. Prenant son air de celle "à qui on ne le fait pas", elle s'empressa de lui dire qu'elle était au courant de ses activités illicites.

 

La pauvre Soeur ne put retenir ses larmes. Oui, elle va bien sur Meetic mais ce n'est pas pour elle. C'est pour son neveu Tchéko qui est séminariste et qui n'en peut plus de sa chaste vie.  Ne voulant plus le voir souffrir, elle lui a proposé de l'aider.

 

- Ah oui et ça se passe comment ?

 

- Et bien le pauvre est débordé. Il ne sait plus où il en est. Il en aime une mais il ne s'est pas décidé. Du coup, elle  est retournée sur le site et a rencontré un autre homme. Il ne sait plus quoi faire et moi non plus...

 

Pauvre Soeur Tourière. Elle aurait mieux fait de se consacrer à ses prières plutôt que d'entraîner son neveu sur cette pente dangereuse...

 

Mimosa aime beaucoup les histoires meeticiennes. On communique avec une personne, parfois pendant très longtemps et finalement on ne la voit jamais. Parfois, on la voit et on est déçu. Parfois, c'est le coup de foudre mais à la moindre petite chose qui ne va pas, on allume l'ordinateur et on cherche quelqu'un d'autre. C'est très pratique pour les gens qui ne supportent pas d'être seuls ou qui sont en prison ou séminariste.

 

Mimosa entend beaucoup parler de ces rencontres à la radio le soir à partir de 23heures et elle s'en régale. Il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup de coeur...

 

Le Sergent Cooper y pense mais il dit ne pas être prêt encore...

 

Espérons que le neveu Tchéko se remette bien vite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens