Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 14:20

Etre ou ne pas être phobe...

 

Bien sûr, ça ne veut rien dire, phobe n'étant qu'un suffixe qui prend tout son sens s'il est suivi d'un autre mot.

 

Phobos en grec signifie : fuite éperdue, peur, effroi.

 

Par extension, la peur a entraîné le dégoût, la crainte parfois la haine.

 

Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler, en France, de "germanophobie". C'est venu après des déclarations plus ou moins bienveillantes du petit Montebourg et du moins petit Le Guen. Ils sont allés un peu loin mais c'est vrai que le couple "Anguela-Nicolas" commence à énerver...L'Europe ne se réduit pas à 2 pays quand même, voyons !...

2 pays qui auraient tout compris et qui imposeraient leur loi aux autres. Ou bien un pays qui ferait la loi avec un petit serviteur à ses pieds afin d'assujetir les autres.

 

C'est Fillon qui a jeté le pavé dans la mare demandant à Hollande de tenir ses troupes, de trouver la fermeté ( encore une occasion déguisée pour lui reprocher d'être mou...) de mettre un terme aux dérapages de ses amis et à leur germanophobie...

 

C'est vrai qu'il sait se montrer ferme le Fillon...

 

Dommage qu'il ait oublié les propos de Sarkozy le 17 avril 2007, en pleine campagne électorale, devant un public de jeunes UMP alsaciens : "La France n'a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n'a jamais exterminé un peuple, elle n'a pas inventé la solution finale. Elle n'a pas commis de crime contre l'humanité ni de génocide..."

 

Sarkozy souhaitait seulement se démarquer de Chirac voulant en finir avec le thème de la repentance. Il a d'ailleurs réitéré ces propos à d'autres occasions.

 

A l'époque, il n'était pas copain avec Anguela (oui, elle a gagné un U. Ca lui va mieux comme ça ).

 

Bien que Mimosa souffre de quelques phobies dues à son vécu, elle n'est pas du tout d'accord avec toute cette histoire qu'elle trouve complètement ridicule.

 

Ridicule le Montebourg, très ridicule le Fillon donneur de leçon, ridicule le Sarkozy quand il joue l'homme moderne, synonyme d'avenir et de dents longues.

 

Ridicule aussi le Sergent quand il fait le phobe.

 

- Le Sergent fait le phobe ? Mais de quoi donc ? Des croquettes ? Des promenades ? De ses mamans ? De ses taties ? De la plage ? D'Eva joly ?

 

- Non, rien de tout cela. Le Sergent est :

 

carlin-10.jpg

 CARLINOPHOBE !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
on le comprend le sergent !!!<br /> vous pouvez soutenir sa cause en adhérant au CCC (comité contre les carlins) pour la modique somme de 50€.
Répondre