Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 15:59

Décidémment, à Ergué Gabéric on ne s'en sort pas avec ces histoires d'impôts qui sont à l'ordre du jour à chaque fois qu'un candidat aux présidentielles de 2012 prend la parole. On dirait que c'est là leur seule idée et il semblerait bien que les vacances 2011 aient vu le jour sous le signe de la fiscalité, tendance porteuse du moins pour le moment.

 

En effet, aujourd'hui c'est Eva joly qui évoque ce sujet. Elle estime que "la solution pour un budget à l'équilibre, c'est l'augmentation des impôts et une réforme fiscale". Elle aussi préconise la suppression des niches ce qui a encore mis le Sergent Cooper hors de lui. Surtout depuis qu'il sait que sa maman Mimosa en a eu une pendant plus de 20 ans !!! Mais ce n'était qu'une nichette de rien du tout. Même pas la peine d'en parler...

 

Depuis qu'il tente de s'intéresser à la politique, il n'entend parler que d'impôts ce qui a eu comme effet qu'en déjeunant il a demandé si ces deux mots sont synonymes. Ses mamans lui ont répondu qu'il semblerait qu'ils le soient devenus ces derniers temps. mais c'est nouveau.

 

Mimosa a tenté de lui expliqué que ça n'a pas toujours été comme ça. Il y a même eu des gens qui avaient des idées et qui n'avaient pas peur d'en parler. Mais c'était avant.

Toujours curieux, il lui a demandé des exemples.

 

Elle aurait pu lui en donner beaucoup car elle pense que cette pauvreté politique intellectuelle est assez récente mais elle a préféré simplifier et se faire plaisir en lui parlant du :

 

alternative-small.jpg 

 

C'était un petit parti qui l'intéressait bien quand elle était jeune. Il était constitué de gens qui avaient envie de bouger et qui prônait l'autogestion. Elle se souvenait de leur slogan : "Vivre, Produire et Travailler autrement".

 

C'est cet "Autrement" qui lui plaisait bien. A l'époque, on parlait beaucoup de qualité de vie ce qui laissait entendre de ne pas passer sa vie au travail, de ne pas se laisser emmerder par sa hiérarchie, de prendre du temps pour s'amuser, jouer à la belote avec son chien, boire des coups avec ses copains, etc...

 

C'était une autre époque...

 

Le Sergent est resté rêveur. Cette époque, il ne l'a pas connu. Il aurait bien aimé car un jour il a vu un film avec Pauline Carton où elle jouait à la belote avec sa copine Jeanne Fusier-Gyr en buvant des petits coups de Picon Bière avec son chien et elles avaient l'air bien contentes et épanouies.

 

Il avait l'air tellement heureux en évoquant ce souvenir que Mimosa n'a pas eu le courage de lui dire que son époque à elle, c'est plutôt Miou-Miou ou Isabelle Huppert. Mais là, on s'éloigne de la politique.

 

Revenons-y et rendez-vous demain pour voir qui va parler des impôts...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> la ficalite est un point important pour savoir ce que l on vas faire avec l argent récolté réparer une route etc , si non la gauche est celle qui reparti le mieux l argent et qui tapent sure les<br /> bouclier fiscaux,paradis fiscaux,bouclier fiscaux,si non c est encore elle qui dit que les patron gagne trop,et c est encore elle qui est pour la parité alors que la droite est pour les bouclier<br /> fiscaux et contre la parité et contre le vote des étranger et elle tient des propos raciste , voila mon avis , la droite des riche , pour faire plus rapide, sarko sur la yacht de bolore,et<br /> hortefeux tenant des propos raciste donc stop a cette droite<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C est vrai que Coopy ne connait que le slogan " travaillait plus pour gagner<br /> plus" ( c est à voir )<br /> En effet c était une autre époque : " le chomage créateur " " la grève c est la fête " " la hiérarchie c est comme les étagères plus c est haut moins ça sert "<br /> etc .....<br /> <br /> <br />
Répondre