Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 18:36

C'est Aubépine Puget elle-même qui l'a déclaré : "Oui, a-t-elle dit , je suis réactionnaire"...

 

Mimosa et Cooer Labbé se montrèrent très étonnés et décidèrent de concert et immédiatement de procéder à une enquête.

 

Ils se rendirent sur Internet et particulièrement sur Wikipédia qui leur rend parfois quelques petits services. Là, on leur confirma que la pensée réactionnaire rejette un présent perçu comme "décadent" pour prôner un retour vers un passé idéalisé, voire fictif.

Ce terme serait apparu, bien avant la naissance d'Aubépine, au cours de la révolution française, celle de 1789, pour qualifier le mouvement qui s'opposait aux changements initiés par les révolutionnaires et qui voulait revenir à l'Ancien Régime.

 

Aubépine n'a jamais fait part de son intention de revenir à l'Ancien Régime, quoique... Mais trop d'éléments seraient à vérifier et les services qui pourraient infirmer ou confirmer cette interrogation étant fermés pour le mois d'août, il n'en sera pas fait mention plus avant.

 

Le Sergent Cooper et Mimosa peuvent certifier qu'il ne l'ont jamais entendue qualifier l'époque actuelle de décadente bien qu'elle ait une profonde attirance pour le début du XXème siècle mais c'est tout.

 

C'est vrai qu'elle est assez attirée par la politique de décroissance mais elle ne s'éclaire pas aux bougies et ne fait pas les poubelles de fins de marchés ce qui représente la vision des médias quant à ce mouvement appelé parfois "simplicité volontaire" et fréquemment suspecté d'être réactionnaire.

 

Mais cela reste à prouver et ça n'en fait pas forcément une réactionnaire.

 

Malgré tout, il semble qu'elle ait beaucoup apprécié la ville de Vichy lorsqu'elle est allée y prendre les eaux dans les années 2000 ce qui représente un fait troublant, c'est vrai...

 

Désireux d'affiner leur enquête, Mimosa et Cooper Labbé décidèrent de chercher une tête de réactionnaire toujours sur Internet et c'est celle ci qui apparut :

 

Benoit_16.jpg

 

 Ce n'était pas celle d'Aubépine Puget !

 

Elle leur avait vraiment raconté n'importe quoi...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> si je comprends bien, il faut avoir sur la tête un os de seiche fossilisé et doré à l'or fin pour être réac ? alors j'en suis pas, j'ai que des épis ...<br /> <br /> <br />
Répondre