Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 15:35

Il ne faudrait pas que ce titre laisse penser que les Goldstein, Puget et Labbé sont au casino de Troyalac'h en train de jouer à la roulette. Non, il ne s'agit pas de jeu, pas du tout.

 

Ils se sont branchés en fin de matinée sur un site d'informations et ce qu'ils ont lu les ont laissés pantois et rêveurs. Profitant de leurs vacances, ils étaient bien loin de se douter que le monde va si mal.

 

Mais alors que s'est-il passé ces derniers jours pour les mettre dans cet état :

 

1 - Bison Fûté, celui que le Sergent Cooper a connu il y a bien des années à Lillebonne, vient d'annoncer qu'il voit rouge... D'après Cooper Labbé, ce n'est pas bon signe !

 

2 - La mère de famille de Seine et Marne, autrement dit la disparue du 77 dont ils entendaient parler depuis une semaine tous les jours à la radio a été retrouvée. Morte dans sa voiture et dans la Seine. Cerise sur le gâteau (expression que Mimosa n'aime pas trop mais pour une fois elle veut bien l'employer pour faire plaisir), la mère de famille de 51 ans n'est pas tombée comme ça dans l'eau : Elle avait bu ! Alors que toute la France s'inquiétait pour elle depuis une semaine. Pas croyable que personne ne se soit soucié de ses antécédents !

 

3 - Alerte à la canicule : Il va faire 37° demain dans le lyonnais...Les pauvres gens !

 

4 - Une fillette reçoit un lampadaire sur la tête : Elle est dans le coma. Mimosa pense que ce n'est peut-être pas si triste car cela signifie qu'elle va louper la rentrée des classes mais quand même !

 

5 - Le CV anonyme, ça ne fonctionne pas. Tant pis pour Mimosa qui voulait se présenter à la Présidence de la République !

 

photo.jpg

 

6 - Sophie Marceau vivrait avec Christophe Lambert. Aubépine a dit : Beurk ! Mais c'est peut-être une fausse information...

 

7 - Enfin, il n'y a pas que Bison Fûté qui voit rouge, la Bourse de Paris aussi. Inquiétude pour les emprûnts russes de la famille !

 

Pantois, inquiets et dépités, ils ont décidé de partir s'acheter une bouteille de cidre bouché et un sac de croquettes pour oublier la dureté de la vie et de ces informations...Espérons qu'ils ne tombent pas en voiture dans l'Odet !

 

Mais qui rechercherait deux vieilles filles et un Sergent pendant des semaines ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> quelle idée aussi d'habiter le Lyonnais !!!<br /> <br /> <br />
Répondre