Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 16:36

Tout d'abord, Mimosa regrette vraiment que le sergent Cooper ait pris cette décision saugrenue hier de ne pas montrer le kiosque à musique du Jardin de l'Evêché de Lisieux.

 

Cela parait-il pour la protéger, pour ne pas lui rappeler de mauvais souvenirs familiaux. Mais de quel droit a-t-il pris cette décision ? Encore une preuve de son gros égo, de son sentiment de toute puissance. Quel caractère, ce Sergent ! Un vrai dominateur malgré sa petite taille...

 

 

Mimosa a donc décidé de remédier à cette décision qui ne lui paraît pas juste. Pourquoi priver ses fidèles lecteurs-trices d'une aussi jolie photo :

 

 

100_0510.JPG

 

  

 

Voilà qui est réparé et elle en profite pour leur conseiller de venir le voir en vrai d'autant plus que la municipalité a pris dernièrement la décision d'en faire repeindre le plafond d'un très joli rouge, municipalité UMP il faut le préciser, la couleur rouge pouvant bien sûr prêter à confusion.

 

Cette mise au point faite, elle peut en arriver au sujet qui la préoccupe :

 

La température extérieure...

 

En effet, depuis quelques temps elle n'y comprend plus rien.

 

Avant, il n'y a pas si longtemps, lorsqu'il faisait 20° et plus, elle sortait en taille. Hier, son thermomètre qui fonctionne très bien indiquant une température de 22,3°, elle aurait donc pu et dû sortir sans veste.

 

Fine mouche, elle n'a pas eu confiance dans ces nouveaux degrés et  n'a eu qu'à s'en féliciter car il faisait frais.

 

Interrogée sur ce sujet, Aubépine Puget déclara avoir elle-même constaté ce phénomène qu'elle essaya d'expliquer par un vent venant du Nord ou de l'Est sans toutefois se montrer vraiment convaincue.



Mimosa en est certaine : les degrés actuels ne sont plus les mêmes. Ils ne sont plus ceux qu'elle a connus il y a encore quelques temps, ni ceux de son enfance.



Que se passe-t-il ? Est ce dû au réchauffement climatique ? (Un courrier à Claude Allègre et Nicolas Hulot s'impose), est-ce une mesure du gouvernement Fillon pour éponger la dette ? (Penser à envoyer aussi un courrier à Valérie Pécresse), une mesure visant à semer le trouble dans les esprits afin de mieux les manipuler ? (Penser à contacter Géo Trouvetout).



D'avance, Mimosa remercie les personnes qui pourraient la renseigner sur ces nouveaux degrés.



P.S. Inutile de la contacter pour lui dire qu'elle confond avec les degrés Farenheit. Elle a encore toute sa tête !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> En partie d accord avec Aubépine c est le vent mais pas du nord ou de l est , c est le vent point . Polenta qui vient de pays ventés sirocco puis mistral trouvait autrefois très agréable l absence<br /> de vent à Paris . Bientôt nous auront des ouragans ...... Donc contacter plutôt Allègre ou Hulot ... Joly , inutile , comme dit mon frère on ne comprend rien quand elle parle .......<br /> <br /> <br />
Répondre