Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 13:17

Ce matin, Simone a appelé Mimosa pour parler un peu de tout et de rien comme elle aime le faire de temps en temps.

 

Cela énerve un peu Mimosa qui n'est pas très sociable et parfois elle ne répond pas quand elle voit le nom de Simone qui s'affiche sur le téléphone.

 

Ce matin, elle a répondu et voici ce qu'on aurait pu entendre si on avait été une souris :

 

- Allo Mimosa ? C'est Simone...

 

- Oui Simone, je sais que c'est vous. Vous savez bien que votre nom s'affiche sur mon combiné...

 

- C'est vrai mais je préfère quand même préciser que c'est moi. Alors, comment allez vous ?

 

- Ca va bien et vous ?

 

- Très bien. J'étais partie en pélerinage à Lourdes avec nos amies religieuses, Jeannette et Elphège. Nous nous sommes fait un peu de souci avec votre histoire de suicide collectif. Mais comme nous n'avons rien vu dans les journaux, nous avons pensé que vous avez changé d'idée.

 

- Non, je n'ai pas changé d'idée mais c'est le 1er ministre qui m'a sauvé la vie. On peut dire ça comme ça. En effet, en nommant Cécile Duflot au logement, il m'a évité de mettre ma menace à éxécution. C'est seulement si elle avait été à l'écologie ou au développement durable que nous devions nous suicider, les autres et moi.

Mais le 1er ministre n'a pas voulu prendre le risque. Il l'a mise au logement, comme ça tout le monde est tranquille.

 

- Tant mieux, je suis bien contente que ça se termine comme ça. Et Brad Pitt, vous l'avez vu hier soir à la télé ?

 

- Aubépine m'a dit qu'il était interviewé en effet mais comme je n'avais pas mis mes lunettes, j'ai cru que c'était une vieille femme qui passait à la télé :

 

bradpitt.jpg

 

Et puis vous savez, en fait je ne sais pas qui c'est. Je sais juste que c'est un acteur mais je n'ai jamais vu aucun de ses films. Et vous, vous le connaissez ?

 

- Oui, je l'ai vu dans Thelma et Louise. Il jouait le voleur.

 

- Ah oui, je l'avais vu aussi mais ça m'avait un peu énervé le succès de ce film. Trop violent pour moi et pas si extraordinaire que ça. Enfin, c'est mon opinion.

Bon, Simone vous m'excuserez mais il faut que j'aille acheter mes courgettes pour midi. On se rappelle plus tard ?

 

C'était ce que la petite souris aurait entendu si elle était sortie de son trou...

 

Une conversation sans prétention...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens