Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 15:51

Aujourd'hui, c'est Bertrand Delanoë qui veut créer un impôt supplémentaire exceptionnel pour les plus aisés... L'été 2011 est bien placé sous le signe des impôts. Mimosa le disait hier et elle ne s'est pas trompée puisque chaque jour que Dieu fait voit un homme politique qui a une bonne idée sur ce sujet, uniquement sur celui là malheureusement. La France ne pense plus qu'aux impôts. Avant, c'était la météo comme quoi on ne peut jamais être sûr de rien ! Mais c'est vrai qu'il pleut tous les jours...

 

Cette nouvelle déclaration a eu pour effet de révolter Cooper Labbé qui a comprit qu'il s'agit d'aider les plus aisés en prélevant un impôt pour eux !!!

 

Une fois de plus, Aubépine et Mimosa se sont fait un devoir de lui expliquer de quoi il retourne exactement tout en lui disant que cette proposition n'est que démagogie et ne présente vraiment aucun intérêt.

 

Mimosa lui conseilla même de ne plus penser du tout à ce Delanoë car elle voulait aujourd'hui lui parler d'un homme beaucoup plus intéressant :

 

Un indien, Krishnamurti né à la fin du 19ème siècle dans une famille brahmane :

 

krishnamurti.jpg

 

Cet homme était un philosophe qui pensait que la transformation de l'humain ne peut se faire qu'en se libérant de toute autorité.

 

Sa devise : "Fini le vieux cerveau conditionné de l'homme et Vive une liberté que ni les religions, ni l'athéisme, ni les idéologies politiques ne sont capables de produire car ne faisant que perpétuer les conditionnements."

 

Pour lui, la Vérité est un pays sans chemins. C'est un homme qui a fait le choix d'une véritable émancipation avec toutes les difficultés et tous les dangers que cela représente.

 

Il pensait qu'il faut se libérer des blessures du passé aussi bien que des satisfactions et des plaisirs pour reconquérir l'innocence et la disponibilité et commencer à Vivre...

 

Quitter le carcan des conditonnements pour s'ouvrir à sa propre humanité... ( définition personnelle de Mimosa Goldstein).

 

Evidemment, c'est plus difficile que de se dire : "Tiens, ce matin, je ferais bien une petite déclaration sur la fiscalité..." Mais n'est-ce pas plus intéressant ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> "entre Luc Ferry et Krishnamurti mon coeur balance" aurait déclaré Roselyne B. lors d'une soirée LSD organisée par des amis dans leur somptueuse résidence de Quiberon.<br /> <br /> <br />
Répondre