Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 14:48

Vacances d'été en France :

 

Tout s'arrête, c'est bien connu. Qu'y a-t-il derrière ce "tout" ? Les administrations, les magasins, les usines, les papeteries-maroquineries, les fumeries d'opium puisque les usagers ont le temps d'aller se fournir dans des lieux où c'est moins cher, enfin beaucoup de choses ralentissent comme les fréquences de métro et d'autobus.

 

Que font les gens qui ne travaillent pas ? Certains restent à la maison et regardent la télévision, d'autres vont à la piscine ou repeignent leur cuisine. Enfin, d'autres partent.

 

Où vont-ils ? Beaucoup vont en famille, chez la mémé, d'autres louent une maison mais de plus en plus les vacanciers - juilletistes ou aoûtiens comme on les appelle maintenant, vont au camping.

 

Comme le savent ses lecteurs, Mimosa a commencé une enquête sur ce sujet lors de ses dernières vacances dans le Roussillon. Elle l'a bien sûr approfondie et  vient d'apprendre qu'il est possible de louer des tentes meublées : cuisine, salle à manger, salon et chambres. Une vraie maison.

 

google_hebergement_tente2.jpg

 

Les prix qui lui avaient paru assez élevés, presque ceux d'une maison en dur, sont finalement très intéressants car ils comprennent toutes les "activités", ces choses indispensables au bon déroulement des vacances : boites de nuit avec animation, piscine avec animation, pétanque avec animation, barbecue avec animation, etc...

 

Cette année, les campings sont pleins. Les monastères aussi...

 

En effet, les demandes pour des retraites plus ou moins longues, sont de plus en plus nombreuses. Les gens craquent et aspirent à aller se reposer au calme. Les animations n'ont lieu que toutes les 4 heures environ, de 5 heures du matin à 21 heures mais elles sont également comprises dans le prix, ce qui finalement ne revient pas très cher.

 

Mimosa et Cooper avaient été tentés mais le Sergent ayant parfois du mal à faire le silence et Mimosa ne voulant plus se priver de ses feuilletons préférés à la télévision, ils ont préféré louer une maison en Bretagne avec Aubépine Puget. Cette année, ils seront des Aoûtiens et fiers de l'être. N'est-il pas vrai Cooper Labbé ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires