Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 14:59

Boum !

Et même Badaboum Boum Boum !!!

 

- De quoi s'agit-il Mimosa ?

 

- De François Hollande dans les sondages...

 

- C'est vrai, ça ne s'arrange pas. Avez vous une opinion sur la question ?

 

- Oui, enfin non... Je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche.  

En fait, je pense que les gens critiquaient l'ancien président parce qu'il était partout mais je crois qu'au fond, ça les rassurait de le voir courir sans cesse comme il le faisait...

On lui reprochait d'avantager les "riches" mais je crois que les "pauvres" aiment bien ça finalement que les "riches" aient des avantages. Je crois que ça force un peu leur respect et ça leur donne des envies de devenir "riches"... Enfin, un truc comme ça...

 

- Vous avez l'air désabusée Mimosa...

 

- Un peu mais heureusement il y a quand même des choses qui me font rire comme par exemple l'éventuel rapprochement Bayrou/Borloo dans ce nouveau parti qu'il vient de créer l'UDI...

 

Les créations de partis de Borloo m'amusent beaucoup et l'attitude de Bayrou qui voudrait bien le rejoindre mais qui met ses conditions, ça me fait encore plus rire car le pauvre ne réprésente plus grand chose et il n'a pas l'air d'en être conscient...

 

Mais si ça marche entre eux, je pense qu'il faudra parler du couple Bayrou/Borlou, hou hou hou...

 

- Et Cohn Bendit, vous avez vu ?

 

- Oui, il se sépare provisoirement d'Europe Ecologie Les verts...

Tout cela à cause de cette histoire de ratification du traité budgétaire européen dont tout le monde ignore le contenu mais qui provoque bien des histoires en ce moment...

 

- Il parait qu'il leur reproche d'autres trucs...

 

- Certainement. Vous savez, je trouve qu'il vieillit mal mais là je pense qu'il a raison de les quitter. C'est vraiment une bande de nuls...

 

- Mimosa, vous exagérez... Finalement, vous n'aimez plus personne en politique !

 

- C'est exactement ça ou presque sauf que je commence à bien aimer le Hollande. Il est tranquille et ça me plait et puis vous savez, je continue à tenir une comptabilité des femmes qui se coiffent comme sa copine. Ca augmente ce qui est curieux alors que  les sondages baissent...

 

- Si vous voulez mon avis, tout cela n'est pas net ! Et qu'allez vous faire cet après-midi ?

 

- C'est dimanche. Je monte à la Basilique mettre un cierge à Thérèse pour qu'Aubépine trouve du travail à La Rochelle, pour que mes problèmes digestifs s'améliorent, pour que le Sergent ait moins mauvais caractère, pour que Polenta arrête de crier quand elle me parle, pour qu'il ne pleuve pas tout le temps sur la ville sainte, pour que mon train soit à l'heure demain, enfin toutes ces petites choses là...

 

basilique2.jpg

 

Si vous avez une demande particulière, je peux l'ajouter aux miennes. N'hésitez pas...

 

Mimosa a raison. Que faire d'autre que de monter à la Basilique pendant que les sondages massacrent un pauvre homme qui n'a rien fait pour ça, que les Bayrou-Borlou essaient de nous faire croire qu'ils pourraient encore apporter quelque chose à la France, que Cohn-Bendit fait du boudin et que certains accusent Marine Le Pen de ne pas avoir parlé de la croix lorsqu'elle a parlé de signes religieux extérieurs...

 

La Basilique, il n'y a que ça de vrai....

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens