Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:04

Ce matin, c'était la fête rue Basse Navarin.

 

Aubépine, Mimosa et le Sergent Cooper étaient prêts à 10h45. Une mouette qui passait devant leur fenêtre a pu les voir tous les trois assis dans leurs fauteils respectifs. Ils attendaient.

 

Mais qu'attendaient-ils ?

 

Mais le retour des cloches, voyons !

 

C'est qu'elles étaient parties depuis jeudi et Mimosa n'en pouvait plus de ne pas les entendre. On aurait dit que la ville était en deuil.

 

Ce matin, elles sont revenues de Rome. Elles étaient exactes au rendez-vous. A 10h50, elles ont commencé leur chant. D'abord régulier et raisonnable : Ding Dong, Ding Dong pour s'envoler ensuite dans une allégresse sans retenue aucune.

 

C'était de la joie pure. Les anges ont donné toutes leurs forces et leur joie pour les accompagner et saluer leur retour dans la ville sainte.

 

Le Sergent n'a pas pu se retenir. Il est parti les rejoindre en courant pendant une dizaine de minutes. Pour cela, il a emprunté l'aube d'un petit lapin de choeur parti manger, en cachette,  un pain au chocolat de chez Kerneïs. On a pu le voir  monter et descendre à califourchon sur la plus grosse cloche du clocher de la Cathédrale, la robe sur la tête, rose de plaisir.

 

cloche.jpg

 

Il en est redescendu, un peu étourdi, à temps pour partir à la mer constater que le coefficient de la marée était bien de 116. Une grosse marée.

 

Une grosse marée pour un jour de Résurrection, cela lui a semblé de bon augure et il en a profité pour faire un voeu :

 

Qu'il y ait tous les jours des grosses marées et des cloches qui reviennent de Rome...

 

Original le Sergent, vraiment original, forcément original, comme aurait dit Marguerite Duras en regardant la marée de ses fenêtres de Trouville...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens