Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 17:46

Depuis samedi dernier, depuis qu'il est resté assis sur un banc assez longtemps dans les jardins de la Basilique de Lisieux, ville sainte, le Sergent Cooper s'est mis en tête de partir en pélerinage.

 

C'est certainement de voir toutes ces personnes passer devant lui, l'air tellement contentes et réjouies qui l'a décidé.

 

Aubépine et Mimosa lui ont alors expliqué qu'il pourrait revenir bientôt autant qu'il voudrait dans ces jardins et que cela équivalait à un pélerinage.

 

Malheureusement, il s'était renseigné et leur a rétorqué que :

 

1 - Cela fait des années que ce nesont plus des jardins mais un immense et horrible parking..

 

2 - Rester assis sur un banc ne rentre pas du tout dans le cadre d'un pélerinage mais dans celui de l'attente d'un soulagement dû à une certaine fatigue parfois passagère parfois aigue

 

3 - Que Lisieux est peut-être une ville sainte mais qu'il a bien compté le nombre de magasins de souvenirs et que ça ne le fait pas !

 

Cooper Labbé veut aller à :

 

 

lourdes.jpg

Lourdes ! Là où il pourra se laisser promener en fauteuil roulant toute la journée, aller à la psicine, toucher la paroi de la grotte et faire boutique toute la soirée. Il n'en démort pas, c'est là que le miracle qu'il attend se produira. Là et nul part ailleurs, il en est certain.

 

Bien que l'ayant interrogé sur la nature de ce fameux miracle attendu, Aubépine et Mimosa n'ont pas pu en savoir plus.

 

Essayant de le raisonner, Mimosa prit la décision de lui lire cet extrait des Essais de Montaigne : "Les plus belles vies sont celles qui se rangent au modèle commun et humain, avec ordre, mais sans miracle et sans extravagance"...

 

Pas convaincu du tout, le Sergent a non seulement réitéré sa demande d'aller à Lourdes afin d'y vivre un miracle mais a aussi précisé que n'importe comment, une vie sans extravagance ne l'intéresse pas du tout.

 

Mimosa et Aubépine vont devoir trouver un autre argument sinon elles sont bonnes pour aller rendre visite à Bernadette alors qu'elles ont Thérèse sous la main. Capricieux le Sergent Cooper, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires