Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 18:08

- Mimosa, êtes-vous contente de votre nouvelle télévision ?

- De mon nouveau poste de télévision, vous voulez dire ?

- Oui, celui à écran plat...

- Très contente. C'est une très bonne marque. Les couleurs sont très jolies, le son est parfait. Tout va bien, je vous remercie...

- Est-ce que vous vous acquittez bien de la redevance ?

- Absolument même si ça me fend le coeur !

- Ah bon! Et pourquoi donc ? D'habitude, vous ne vous plaignez pas trop de payer des impôts. Pourquoi ce coeur fendu ?

- J'exagère sans doute un peu. Mais vous savez bien que parfois j'entends des choses qui me font bondir. Alors dans ces cas là, je me dis que j'aimerais mieux ne pas payer cette taxe. Surtout quand les inepties que j'entends se disent sur les chaînes du service public...

- C'est vrai que vous dîtes souvent que vous êtes très attachée à ce service là...

- C'est exact. C'est mon côté  IVème République. N'oubliez pas que je suis née sous Vincent Auriol...

- Nous ne l'oublions pas. Mais avant que nous terminions cet interview, avez-vous une dernière perle du journal télévisé à nous communiquer ?

- Mais très certainement. Dans quel domaine ?

- Nous aimerions quelque chose de récent concernant ce long pont du mois de mai. Soit l'Ascension, soit la Victoire...

- Alors mon choix se portera sur le 8 mai avec un petit reportage sur la visite d'un vétéran américain de plus de 90 ans, très ému de revenir pour la 1ère fois en France. Il participe à une cérémonie au cimetière militaire de Colleville en Normandie :

 cimetière

La journaliste qui fait le commentaire explique qu'il a perdu plusieurs amis au moment du Débarquement...

Elle explique brièvement ce que fût ce Débarquement au cas où des téléspectateurs ignoreraient de quoi il s'agit. Mais comme elle se doit d'être rapide, elle conseille - pour les personnes qui souhaiteraient en savoir plus - de se rapprocher des films de Steven Spielberg !!!

Oui  téléspectateurs, n'ouvrez surtout pas un livre, ne demandez surtout pas à vos aïeux des précisions sur cette époque, allez voir "Il faut sauver le soldat Ryan" ...

- Il semble que cela vous ait énervée...

- Enervée ? Non, sidérée ! Pour ne pas dire SLC...

- SLC ?

- Oui, Sur Le Cul !!!

Attention, Mimosa devient vulgaire.Il faudrait que quelqu'un lui dise...

Enfin, tant qu'elle paye sa redevance...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens