Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 11:48

Ce matin, les journalistes de Ouest France Basse Normandie ont accompagné Mimosa, le Sergent Cooper et la carte Senior à la gare de la ville sainte.

 

Là, ils se sont renseignés pour savoir si la fameuse carte Senior n'avait pas été oubliée. Mimosa les a rassurés. Cela lui est en effet arrivé de l'oublier - on se demande bien pourquoi - mais ce temps est révolu. La Senior et elle ne se quittent plus.

 

"Elle est en effet un peu lourde à porter, a déclaré Mimosa, je la sens peser sur mes épaules et dans mes genoux mais elle est là et je dois faire avec : "Acceptation" m'a-t-on recommandé de toutes parts, alors je m'y emploie"...

 

Ensuite, les journalistes lui ont demandé si elle n'était pas trop triste de repartir pour la Capitale.

 

" Un peu certes, mais je serai contente de retrouver un peu de calme à Paris"...

 

Etonnement, surprise, ébahissement des dits journalistes bas normands !!!

 

- Comment pouvez vous dire une chose pareille Mimosa ? Tout le monde sait bien que la vie en province est tellement plus calme...

 

- C'est une idiotie de croire ça. Croyez moi le calme de la province est très surfait...

 

En ce moment, Mimosa aime beaucoup ce mot "surfait"...

 

Elle l'avait déjà employé en parlant de la vie au Ciel avec les Anges : Très surfait, avait-elle dit en revenant sur terre...

 

Il faut croire qu'elle sait de quoi elle parle...

 

- Le calme provincial très surfait, Mimosa ? Expliquez-vous, nous vous en prions...

 

- Et bien voyez-vous, à Paris, je n'entends pas les enfants crier, les chiens aboyer, les voisins du dessus jouer avec leurs chaises pendant des heures, les voisins du dessous parler très fort et je ne vous parle pas des barbecues !!!

 

barbecue.jpg

 

- Vous voulez dire que les barbecues font du bruit ? Le bruit des braises ?

 

- Non, le bruit des gens qui sont autour et qui sont gais parce que c'est l'été et qu'il fait beau et que quand c'est l'été et qu'il fait beau, il faut faire un barbecue, boire un petit rosé bien frais et rire, rire et rire sinon la fête ne serait pas réussie !

 

- Mimosa, vous avez l'air agacée...

 

- Non pas du tout mais je vous dis que tout cela est surfait, voilà et maintenant je vais monter dans le train sinon je vais le rater. Je vous dis aurevoir et à bientôt.

 

- Parce que vous allez revenir ?

 

- Mais oui bien sûr puisque je fais une étude sur le surfait, il faut bien que je revienne !!!

 

Mimosa, le Sergent et la carte Senior sont actuellement en route vers la Capitale où là, ils ne souffrent pas du bruit....

 

Définition du mot "surfait" : Décevant, inférieur à sa réputation....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Une super définition, j'ai adoré :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens