Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 15:38

- Mais qui est trop gros, Mimosa ? Le voyageur qui était assis à côté de vous dans le train lorsque vous l'avez pris vendredi dernier pour venir passer une semaine dans la ville sainte ?

Car nous savons que ça vous arrive parfois. Dans le métro aussi, vous avez constaté que les usagers prennent de plus en plus de place...

- Non, il ne s'agit pas de ça. Et voyez-vous, je prends toujours une place isolée dans le train corail de façon à ne pas souffrir de l'embonpoint des autres personnes...

- Mais alors de quoi s'agit-il donc ? Qui peut bien être trop gros ?

- Mais tout en général ! Tout devient trop gros !!!

- Mimosa, vous ne pouvez pas rester comme ça dans le flou. Donnez-nous un exemple...

- Et bien voilà le dernier en date : à midi, j'ai mangé des oeufs pour avoir un peu de protéines. Il parait que c'est bon pour la santé. Mais voyez-vous, depuis quelques temps, il se trouve que les oeufs sont énormes ! Tellement gros qu'ils m'en donnent des hauts-le-coeur lorsque je les vois et que je sais qu'il va falloir que je les mange ensuite...

- D'accord Mimosa. Mais c'est parce que cela vous coûte un peu de manger des oeurfs que vous vous en prenez à leur taille...

- Pas du tout. Je pourrais vous dresser une liste de choses qui deviennent de plus en plus grosses...

- Un exemple ?

- Puisque vous parliez de la taille des voyageurs du train corail - et vous aviez raison - je vous parlerais bien de la taille de leurs bagages :

Regardez donc :

valise2

Une valise maintenant peut contenir trois enfants ! Avant, elles contenaient tout juste un bébé bien plié. Maintenant, c'est trois enfants !

- Vous n'avez pas tort Mimosa, mais vous vous engagez sur une pente dangereuse de discrimination envers tout ce qui est gros. Attention car cela pourrait vous coûter cher !

- Mais c'est de votre faute, voyons ! Moi, je voulais juste dire que je trouve que les oeufs sont maintenant trop gros et que ça me soulève le coeur. C'est tout !

Un bel exemple de procès d'intention...

Mimosa s'en sortira-t-elle indemne ? C'est l'avenir qui nous le dira...

Un avenir avec des oeufs un peu moins gros si c'était possible car c'est pas Dieu possible un tel diamètre !...

Partager cet article
Repost0

commentaires