Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 13:46

Ce matin, la soeur Elphège est allée à la messe à la Basilique. D'habitude, elle va plutôt au Carmel mais elle y trouve l'office un peu triste, un peu trop confidentiel. A la Basilique, c'est plus gai, il y a plus d'ambiance et avec toutes ces mosaïques, elle peut vraiment se laisser aller à la rêverie en les regardant. Elle ne s'en lasse pas.

 

Et puis, il y a toujours des gens de toutes les couleurs. Elle aime bien ça. Ca la change, ça la fait voyager elle qui ne quitte guère la ville sainte.

 

Mais quelle ne fût pas sa stupeur se matin en voyant :

 

juppe.jpg

 

Alain Juppé en train de prier.

 

Elle ne savait pas qu'il était en visite dans la ville sainte.

 

- Vous avez vu qui est parmi nous ce matin dit-elle à la Soeur Jeannette entre deux génuflexions.

 

- Oui, c'est Alain Juppé. Il est venu pour expier.

 

- Pour expier ? Parce qu'il a gardé la mairie de Bordeaux alors qu'il est devenu ministre et qu'il avait juré qu'il ne cumulerait pas les deux fonctions ?

 

- Non pas du tout, tout le monde est pour le cumul des mandats. Non, il est venu expier les platitudes qu'il a débitées ce matin sur Europe 1

 

- Cela m'étonnerait Soeur Jeannette qu'il ait pu dire des choses inintéressantes. C'est un homme qu'on peut ne pas aimer certes, mais tout le monde sait qu'il est extrêmement intelligent, voire brillant.

 

- Croyez vous que ce soit une preuve de brillance de dire qu'une intervention armée contre l'Iran serait totalement déstabilisatrice pour la région. N'importe qui s'en serait douté vous savez. Si Israël décide d'attaquer l'Iran à cause de la bombe atomique, c'est sûr que ça va déstabiliser la région, ça c'est bien sûr.

 

- A-t-il dit autre chose ?

 

- Oui, il a dit aussi que l'Italie a un problème de crédibilité, un problème de confiance et qu'il faut lutter contre cette défiance.

 

- Pour ça Soeur Jeannette, il ne faut pas vous inquiéter, le FMI va s'en charger. Vous trouvez donc ses déclarations peu intéressantes ?

 

- Je les trouve complètement nulles Soeur Elphège mais maintenant taisons nous car l'archiprête n'arrête pas de nous regarder et je pense que nous allons passer un mauvais quart d'heure si nous n'arrêtons pas de parler.

 

- Ce n'est pas grave Soeur Jeannette. Nous lui dirons que nous étions en train de prier pour Alain Juppé, pour qu'il retrouve toute son intelligence, toute la finesse d'esprit dont il est paraît-il capable.

 

Les prières de Soeur Elphège et de la Soeur Jeannette à Ste Thérèse et St Antoine de Padoue pourront-elles faire que ce miracle s'accomplisse ?

 

Attendons la prochaine intervention d'Alain Juppé et nous le saurons...

Partager cet article
Repost0

commentaires