Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 14:24

Quel sera le choix de Dominique Strauss Khan à son retour en France, retour qui ne devrait pas tarder d'après les médias.

 

Que fera-t-il ? C'est la question que se pose aujourd'hui Mimosa.

 

Toujours d'après les médias, puisque ce sont eux qui savent et qui informent, il semblerait qu'il ait deux choix possibles :

 

- Soit aller faire la fête à Sarcelles car le bruit court que le maire et ses adjoints sont en train de lui préparer une grande fête pour son retour.

 

- Soit aller directement à Charenton Le Pont où il serait également attendu d'après Michel Rocard.

 

Mimosa ne sait pas ce qui serait le mieux pour lui. Elle va essayer de trouver la meilleure des solutions car elle sait bien qu'il l'appelera dès sa descente d'avion.

 

La fête à Sarcelles ?

 

Franchement, elle ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Les gens pourraient être choqués. Les féministes vont hurler, les gens de droite vont dire que ça n'a pas de sens, ceux de gauche diront que justement ça a du sens mais sans dire lequel...

Et puis, aime-t-il les merguez ? Ce n'est pas certain même s'il doit être prêt à tout pour retrouver un peu de crédibilité.

 

Mimosa ne la sent pas cette fête...

 

Deuxième choix : Charenton Le Pont.

    

Pour celles et ceux qui l'ignorent, c'est là que se trouvait le plus grand hôpital psychiatrique de la région parisienne, fondé en1641 par les Frères de St Jean de Dieu. C'est la que fût créée la première chaîre de psychiatrie de la faculté de médecine de Paris, ce qui n'est pas rien, et c'est vers Charenton que l'on envoyait les gens pas bien de la tête lorsque Mimosa était enfant.

 

la-bande-de-fous.jpg

 

Charenton pour les fous, Nanterre pour les clochards. C'était comme ça.

 

S'il décidait de choisir Charenton, cela voudrait dire qu'il accorde une certaine confiance à Michel Rocard, vieux socialiste de grand renom comme lui, et qui pense qu'il souffre d'une maladie mentale qui l'amène à ne pas contrôler ses pulsions.

 

C'est vrai qu'un avis de Michel Rocard, il faut le prendre en compte... C'est en quelque sorte un vieux sage respectable même si Cooper Labbé rappelle qu'il est relativement vieux, quasiment sourd et qu'il a sans doute répondu à une question qu'il n'a pas entendue et aussi qu'il a fait un AVC il y a quelques années.

 

Mimosa pense qu'il ne faut pas rentrer dans ce genre de détails. C'est faire le jeu de l'ennemi et il faut bien le dire, aujourd'hui l'ennemi c'est lui, le Rocard qui aurait mieux fait de se faire peinard dans son coin ou dans sa Panhard...

 

Finalement, lorsque Dominique l'appelera, Mimosa lui proposera de passer tout simplement rue Messout Rebord avec Anne pour prendre un bon verre de vin accompagné des petits paniers chêvre/olives noires d'Aubépine.

 

On va faire comme ça...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> On s'autorise à dire dans lesm ilieux autorisés que Rocard n'aurait jamais vu une merguez de sa vie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Participer à une émission chez les néo beaufs de canal + c est faire preuve d une petite faiblesse mentale .... Pauvre Rocard !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mimosagoldstein.over-blog.com
  • : un blog satirique
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens